Les Conditions Générales de Vente Adventure Bike

La société ADVENTURE BIKE enregistrée au RCS de Montpellier sous le numéro 889120747 présente ici les conditions générales de son site internet de vente par correspondance : www.adventurebike.fr. Le nom ADVENTURE BIKE, la charte graphique, le logotype ainsi que tous les éléments du site www.adventurebike.fr sont la propriété exclusive de la Société Adventure Bike. 

Le fait de commander un produit ou service sur le site www.adventurebike.fr, implique l’acceptation sans réserve des présentes CGV dont le client reconnaît avoir pris connaissance avant la passation de commande.

La société Adventure Bike se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les présentes CGV.

  • Les modalités de commande

Le client qui souhaitant bénéficier des offres Adventure Bike, suppose l’acceptation sans réserve des présentes CGV. Voici la procédure pour valider une commande en ligne : 

• Une inscription sur le site en complétant la fiche d’information client. 

• Ajouter au panier les produits désirés.

• Valider la commande en ayant vérifié son contenu au préalable.

• Procéder au paiement en sélectionnant une méthode de règlement.

• Valider son règlement.

Suite à la réception d’une réponse favorable de la part de nos services bancaire, Adventure Bike confirmera la validation de la commande sur le site www.adventurebike.fr, immédiatement accompagné d’un e-mail récapitulatif envoyé au client. L’ensemble des données fournies seront enregistrées (sauf les informations bancaires du client) et feront preuves de la vente. 

  • Les modalités de paiement

www.adventurebike.fr met à disposition du client plusieurs types de paiement. Ainsi, le client peut choisir de régler intégralement sa commande par :
• Module de paiement sécurisé Paybox par carte bancaire

• virement bancaire

• Paypal

• chèque bancaire

Les modules de paiement utilisés (3D Secure) sont à la pointe de la technologie en terme de sécurisation des données. Et pour toujours plus de sécurité, Adventure Bike n’enregistre aucune donnée bancaire et transmet les informations nécessaires au paiement en cryptage SSL. 

Le client garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte de paiement afin d’effectuer le règlement de sa commande. 

Le paiement doit être réalisé lors de la commande par le client. L’encaissement total du montant de la commande sera effectué par Adventure Bike lors de la validation de celle-ci. La commande est définitive uniquement après validation du paiement et dans le cas d'une commande supérieure à 4 articles d'un accord de la direction. Nos services bancaires en liaison avec la banque du client nous confirment en temps réel que le paiement a bien été effectué et par conséquent que la commande est définitive. Les marchandises vendues restent la propriété de Adventure Bike jusqu’au paiement intégral et sans réserve de la créance correspondante. Adventure Bike se réserve le droit d’annuler une commande en cas de non-paiement par le client de toute somme qui lui serait due.

  • Les modalités de disponibilités

adventurebike.fr est un détaillant qui n’a pas vocation à vendre en grosse quantité, c’est pourquoi notre société se réserve le droit de refuser les commandes de plus de 3 unités d’un même produit. Notre offre de produits et nos prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles.

Adventure Bike s'engage à informer le client sans délai si le(s) produit(s) commandé(s) est (sont) indisponible(s).

Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont précisées au moment de la passation de votre commande. Ces informations émanant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou des modifications peuvent parfois avoir lieu. En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous informerons par mail ou par courrier dès réception de l’information. Si vous ne souhaitez pas patienter et préférez résilier votre commande, nous effectuerons immédiatement le remboursement sur votre compte si vous avez réglé par carte bancaire.

Dans le cas d’une disponibilité partielle, Adventure Bike avertira le client par mail ou par téléphone et pourra faire une livraison en deux parties à la demande du client. Les produits en stock seront envoyés immédiatement ainsi que le reliquat, selon ce qui sera convenu avec le client par mail ou par téléphone :

• Livré ultérieurement sans refacturation de frais de port,
• Remplacé par un article similaire,
• Remboursé.

Cette possibilité de livraison partielle n'est possible que pour la France métropolitaine. Pour les autres destinations, seule une livraison complète sera effectuée.

  • Les modalités de livraison

Après confirmation de commande, Adventure Bike s’engage à expédier les produits commandés dans les plus bref délais. La Société envoie au client un e-mail lui indiquant que sa commande vient d’être expédiée avec un récapitulatif de ses informations accompagné d’un numéro de suivi de colis (si le transporteur choisi le propose). Il peut ainsi suivre l'acheminement de sa commande en se connectant au site du transporteur.


Il convient de différencier les délais de livraison des délais d’expédition. Adventure Bike prépare et expédie les colis dans les plus brefs délais après la confirmation de commande si les produits sont en stock. Les délais de livraison eux, sont donnés à titre indicatif, car Adventure Bike ne peut être tenu pour responsable des erreurs éventuelles ou des retards de ses transporteurs. 

La livraison est faite à l’adresse indiquée par le client lors de la création de sa commande dans la zone « Adresse de livraison ». Si le client n’a pas rempli cette zone d’information, alors la commande sera expédiée à l’adresse de facturation du client. 

Adventure Bike choisira le moyen de transport le plus adapté à la commande en fonction du type de produit ou de son encombrement. Selon les marchandises et la situation géographique de l'acheteur. Les coûts de livraisons sont supportés par l'acheteur sous forme de participation :

Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du poids, du volume, de la nature de la marchandise et de la destination

Nous travaillons avec de multiples transporteurs (Colissimo, GLS, DPD, UPS, Gefco, Schenker, etc ...) qui sont sélectionnés selon plusieurs critères (nature de la commande, dimensions et poids du/des colis, entrepôt de départ et destination) mais toujours dans le soucis de vous livrer au plus vite et dans les meilleures conditions. Le choix est déterminé automatiquement lors de votre commande sans que vous n'ayez la main pour choisir le mode de livraison. Si vous avez des contraintes particulières concernant la livraison nous vous invitons à nous communiquer tous les détails dans le champ prévu à cet effet lors du process de commande ou nous appeler au 07 49 90 70 00 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Adventure Bike choisira le moyen de transport le plus adapté à la commande en fonction du type de produit ou de son encombrement. 

Pour les envois dans les pays en dehors de l'union européenne, les frais de douane et taxes sont à la charge du client destinataire.

  • Les modalités de rétractation

Le client bénéficie d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande, pour retourner à ses frais le ou les produits commandés.

Avant de renvoyer le produit, le client devra suivre la procédure suivante :
• Se munir du numéro de commande.
• Informer Adventure Bike par e-mail et par téléphone de son intention de se rétracter.
• Respecter la procédure de Rétractation comme convenu avec Adventure Bike.
• Renvoyer le produit par La Poste en recommandé avec accusé de réception à l’adresse qui lui sera communiqué. Le client devra s’assurer d’indiquer sur le colis, le numéro de dossier attribué par le service client de Adventure Bike.

Seul ce type d’envoi sera admis car, en cas de litige suite au droit de rétractation, le client doit justifier de la réexpédition de la marchandise. Cette preuve sera uniquement valable sur présentation d'un récépissé d'envoi en recommandé délivré par La Poste ou le transporteur choisi. 

Le(s) produit(s) retourné(s) doit(doivent) être renvoyé(s) complet(s), intact(s), dans son (leur) emballage(s) d'origine , et ne doit (doivent) pas avoir été utilisé(s).

Adventure Bike peut s'autoriser à valider un retour avec décote de 50 % minimum si le(s) produit(s) ne revient (reviennent) pas dans un parfait état d'origine et complet(s) (emballage, accessoires...). Adventure Bike enverra un courrier avec la raison de la décote appliquée. Les articles retournés incomplets, abîmés, utilisés, endommagés par le client ne seront ni remboursé, ni échangé.

Le client ayant fait valoir son droit de rétraction aura le choix entre :
• Un remboursement intégral du produit (à moins qu'une décote soit appliquée selon règles ci-dessus)
• Un bon d’achat valable sur www.adventurebike.fr

En cas de rétractation, Adventure Bike s'engage à rembourser l'acheteur du produit et des frais de port, dans un délai maximum de 14 jours suivant la date de réception du bien par notre service logistique.

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit notifier sa décision de se rétracter du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté par mail à l’adresse : [email protected]

Modèle de formulaire de rétractation

A l'attention du service client Adventure Bike (e-mail : [email protected])

Je/nous (*) vous notifie / notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) / pour la prestation de services (*) ci-dessous : 

Commandé le (*)/ Reçu le  (*) :

N° de commande : 

Nom du (des) consommateur (s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur (s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) : 

Date : 

(*) Rayez la mention inutile

  • Les modalités de garanties

Toute demande formulée au titre des garanties légales prévues aux articles L217-4 du Code de la Consommation et 1641 et suivants du Code Civil doit être adressée à Adventure Bike à l’adresse email suivante : [email protected] 

Lorsqu'il agit en garantie légal de conformité, le consommateur : 

- bénéficie d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir, 

- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L217-9 di Code de la Consommation,

- est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuelle consentie. Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du Code Civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644.

  • Litiges

En cas de litige, nous vous invitons à nous contacter pour obtenir une solution amiable. A défaut de solution amiable et conformément aux articles L. 612-1 à L. 612-5 du Code de la consommation, tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel. A cet effet, Adventure Bike garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation. 

Le Client a la possibilité de présenter ses réclamations éventuelles sur la plateforme de résolution des litiges mise en ligne par la Commission européenne à l’adresse suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR

Conformément à l'article L. 612-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont nous relevons :
par voie électronique : www.medicys.fr,
ou par voie postale : MEDICYS - 73, Boulevard de Clichy 75009 Paris 

  • Informatique et Liberté

Conformément à la loi, le client dispose à tout instant d’un droit d’accès et de rectification aux informations le concernant. Pour cela, il suffit de contacter le service client de Adventure Bike. 

Toutes les informations collectées sur nos clients sont utilisées pour traiter les commandes et les informer de nos dernières offres promotionnelles. Adventure Bike ne divulgue aucun renseignement sur ses clients à des fins commerciales. 

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.